vendredi 1 juin 2012

Ici on écrit aussi... (Episode 2)

Le Bouchon de l'enfer

Deuxième exercice de style autour d'une photo.



Nous nous sommes retrouvés sur ce rocher, le bouchon de l’enfer, lieu mythique perdu au milieu de nulle part. Nous, nous étions seuls au monde.

Cela faisait des mois que nous jouions à cache-cache, à tromper la vigilance de nos compagnons respectifs. Il était clair que nos familles ne pouvaient pas accepter cette tromperie, ce nouveau défi à leur vie bien rangée, sans surprises, ni compromissions.

Nous devions nous enfuir, quitte à tout abandonner, notre confort, notre bien-être. Il fallait tourner la page mais nous n’en avions plus la force après ces courses effrénées, ces incessants efforts pour se voir cinq, dix minutes à l’insu des autres. Pour nous, il était clair que c’était la fin de notre aventure commune, que ce rendez-vous insolite serait le dernier, qu’aucune issue ne nous permettrait de vivre ce que nous croyions possible, simplement vivre ensemble et oublier, effacer nos années d’enfer vécues auparavant.

Ce rocher, nous l’avions découvert six mois plus tôt. Ce fut notre première sortie, nous avions choisi, sans le savoir, le même sport extrême, le seul à même de nous faire oublier la routine intolérable qu’était devenue notre quotidien. Ce jour-là, nous testions l’esprit d’équipe, faire qu’à deux, encordés, il était possible de traverser ce rocher, de faire face au précipice, d’oublier ses peurs. Par hasard, nous nous sommes choisis, simplement nous étions les deux solitaires du groupe, sans partenaires. Nos regards se sont accrochés pour ne plus se séparer par la suite. Le soir même, nous découvrions de nouveaux jeux, une folle envie de rattraper le temps perdu, enfin connaître la volupté de la fusion de deux corps qui se sont trouvés, complémentaires.

Jusqu’à aujourd’hui et notre désespoir, notre envie absolue de tout abandonner, de partir le cœur libre, heureux d’avoir vécu ces doux moments ensemble et, épuisés à la fois de devoir toujours lutter et gagner chaque minute d’intimité.

Nous avons juste fait un pas, enlacés, un pas vers l’éternité….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire